Archives

10 cadeaux parfaits pour un batteur heureux

par Woodbrass Team

Pas envie d’un énième bonnet en pilou, d’un DVD des Enfoirés ou d’un service à fondue défectueux ? Que vous soyez vous-mêmes batteur à la recherche d’outils pour renouveler votre inspiration, ou proche de percussionniste à la recherche du cadeau qui fera mouche, voici notre sélection !

2015_11_13

RTOM Moongel (9,30 euros)
Ça n’a l’air de rien présenté comme ça, mais dîtes-vous bien que des Moongels ont déjà sauvé des centaines de sessions d’enregistrements ou de concerts joués sur des peaux trop vieilles, trop détendues ou tout simplement des kits dont les harmoniques ne s’entendaient pas avec l’acoustique de la pièce. Le principe ? Ces petites tranches de gel auto-adhésif vous permettent d’atténuer les harmoniques en les plaçant stratégiquement sur les peaux, de quoi avoir enfin un son de batterie contrôlé !

MUFFLER+MOOGEL+RTOM

Remo Pad 10“ + Stand + Metronome + Baguettes (69 euros)
Remo est la grande référence des peaux de batterie, donc ils sont particulièrement bien placés pour savoir ce qu’ils font lorsqu’ils proposent un pad d’entraînement. Ce kit représente la parfaite station d’entraînement pour les batteurs de tous niveaux avec le pad, le pied du pad, les baguettes, un pupitre et même un métronome ! Même si vous jouez déjà depuis de longues années rien ne dispense d’une bonne séance de rudiments sous l’œil sans pitié du clic de métronome.

PACK+REMO+EAGLETONE

Roland Vdrums TD1K EC (489 euros)
Vous n’avez pas la place de faire rentrer un kit de batterie dans un coin de votre chambre ? Même pas la place de faire rentrer un kit de batterie électronique, qui mine de rien peut prendre pas mal d’espace dans sa largeur. C’est avec cette contrainte en tête que Roland a conçu la TD1K EC, une Vdrum ultra compacte qui se place sur la hauteur plutôt que la largeur et peut donc se caler l’air de rien dans un coin de pièce sans devenir le centre de votre décoration.

ROLAND+TD1K+FULL+PACK

Sourdine Vic Firth Standard (89 euros)
Les sourdines sont un excellent moyen de rester en bons termes avec vos voisins sans pour autant passer à la batterie électronique. Vous pouvez continuer de jouer sur le kit que vous utiliser en live et en répète, mais le son est suffisamment étouffer pour ne gêner personne. Ce kit Vic Firth Standard a été particulièrement bien pensé puisqu’il intègre à la fois des sourdines pour vos fûts mais aussi pour le charley et les cymbales, qui sont des éléments particulièrement sonores des batteries acoustiques.

VIC+FIRTH+DRUM+MUTES

Eagletone Cajon Cingaro Ebony (59 euros)
La mode du cajon bat son plein depuis que les batteurs ont découvert à quel point cet instrument de percussion brésilienne est capable de reproduire un kit complet à un volume moindre et avec une douceur sonore qui complète parfaitement une guitare acoustique. Ce cajon de chez Eagletone propose une surface de frappe en épicéa et un timbre de caisse claire réglage pour obtenir la durée de note typique de cet élément. Rien ne manque, et à ce prix il n’y a plus rien pour vous retenir de vous lancer.

EAGLETONE+CINGARO+EB

Bird DS102J (199 euros)
Oui c’est une vraie batterie. Oui, elle ne coûte que 199 euros. Non, il n’y a pas de piège. La Bird DS102J est un kit aux dimensions réduites qui permet aux plus jeunes de faire leurs premiers pas sur un véritable instrument de musique, ou permet aux batteurs expérimentés d’installer un kit secondaire dans leur maison de vacances ou leur local de répétition, le tout à peu de frais.

BIRD+DS102J+BK

Tama Superstar Hyper-Drive Maple (1099 euros)
La légendaire marque japonaise Tama a vu ses kits se faire battre par les plus belles baguettes de la profession, de Billy Cobham à Mike Portnoy en passant par Bill Brufford, Lars Ulrich et Stewart Copeland. Ce superbe kit permet d’accéder au son légendaire de la marque à un prix qui ne fera pas trop peur au père noël. La grosse caisse de 22“ est un grand classique qui a largement fait ses preuves, et les deux toms basse de 14“ et 16“ en font une configuration originale tout à fait dans l’air du temps.

TAMA+8520036177196

Mapex double pédale P600 TW Mars (198 euros)
On associe souvent la double pédale au metal le plus extrême et aux acrobaties improbables de Dave Lombardo (Slayer) ou Joey Jordison (ex-Slipknot), mais c’est aussi une technique qui peut apporter de très belles surprises à votre style en jazz fusion, en rock traditionnel ou même en funk. Pour vous initier à « la double », cette Mapex P600TW fait parfaitement son boulot, avec une double chaîne pour plus de souplesse et de solidité.

MARS+P600TW

Pearl CS140 R caisse claire signature Chad Smith (359 euros)
Chad Smith est le légendaire batteur des Red Hot Chili Peppers et accessoirement de Chickenfoot, et son claquant de caisse claire continue de faire rêver des milliers d’apprentis grooveurs. Cette Pearl CS140R signature rend ce grain accessible au commun des frappeurs, avec un son immédiatement reconnaissable et un look à tomber grâce à sa finition en acier anodisé chromé noir.

PSD-CS1450-B

Zildjian pack de cymbales ZHT390 (429 euros)
La quête des bonnes cymbales est une démarche très personnelle pour chaque batteur, et bien souvent les professionnels ramènent plusieurs dizaines de modèles lorsqu’ils sont en studio. Ce pack signé Zildjian est une exclusivité Woodbrass et permet de s’attaquer de manière crédible à la plupart des styles, avec un charley de 14“, deux crashs (modèle Fast Crash toutes les deux, 16“ et 17“) et une Ride de 20“. Si cette configuration est un grand classique il y a bien une raison, c’est qu’elle a fait ses preuves depuis bien longtemps.

ZHT390-WOODBRASS+EXCLU

Vous aimerez aussi...

0 commentaires sur “10 cadeaux parfaits pour un batteur heureux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *