Archives

10 cadeaux parfaits pour un claviériste heureux

par Woodbrass Team

Pas envie d’une énième paire de chaussettes Tortues Ninja, d’un kit de petit chimiste ou d’un bonsaï tempéramental ? Que vous soyez vous-mêmes claviériste à la recherche d’outils pour renouveler votre inspiration, ou proche de pianiste à la recherche du cadeau qui fera mouche, voici notre sélection !

2015_11_13

Eagletone Master K25 (129 euros)
Vous cherchez un clavier maître qui sera prêt à assurer dans toutes les situations, et pas cher pour couronner le tout ? Le Master K25 est votre homme ! 25 touches, 8 pads avec vélocité, des contrôles de transport, des molettes de pitch bend et de modulation, une connectique ultra complète (MIDI, USB, deux entrées pédales assignables)… Pour piloter un expandeur ou un instrument virtuel dans un studio nomade à la taille réduite, c’est un must !

EAGLETONE+MASTER+K25-1

Yamaha PSR-E443 (289 euros)
Yamaha était déjà très réputé pour l’excellence de ses claviers arrangeurs, à la fois ultra riches et très simples d’utilisation, mais avec le PSR-E443 ils ont poussé la logique encore plus loin avec un arrangeur qui marche allègrement sur les plates-bandes des DJ. Vous bénéficiez de plusieurs outils de mixage en accès direct, parfaits pour animer une soirée ou créer votre remixes sans avoir à passer par des dizaines d’autres machines.

YAMAHA+PSRE353-3

Bird DP1 (399 euros)
Vous cherchez un piano meuble mais n’avez pas envie d’y laisser le prix qui va généralement avec ? Vous tombez bien, Bird a conçu le DP1 pour satisfaire les débutants qui ne veulent pas gâcher le look de leur salon avec un vilain clavier sur son encombrant stand en X. Ce piano numérique a tous les sons et le toucher qu’il faut pour travailler et progresser, et propose en plus un enregistreur intégré ainsi qu’une connectique MIDI.

BIRD+DP1+RW-1

Akai Advance 61 (666 euros)
Parfois un simple clavier de contrôle ne suffit pas. Pour faire quelques démos un support basique fera l’affaire, mais dès que vous mettez le nez dans l’univers fascinant des instruments virtuels VST et des plugins, un clavier maître qui avance au même rythme que votre créativité est indispensable. Le Akai Advance 61 a été conçu dans cette optique, avec une interface ultra complète (pads, encodeurs rotatifs, écran couleur…) qui ne vous oblige pas à vous pencher sur l’ordinateur dans le feu de l’action.

AKAI+ADVANCE+61

Yamaha Clavinova CLP 525B (1299 euros)
De la même manière qu’on parle d’un frigo pour évoquer un réfrigérateur, le terme Clavinova s’est imposé comme un synonyme définitif de piano numérique de grande qualité. Il faut dire que la marque japonaise n’a pas lésiné pour faire de cette série une référence, entre les sons très clairs et réalistes, le toucher bluffant avec ivoire de synthèse et le look du meuble presque aussi joli qu’un piano droit.

YAMAHA+CLP525B

Teenage Engineering PO-16 Factory (69 euros)
La marque suédoise Teenage Engineering est toujours à l’avant-poste quand il s’agit de proposer des produits aussi amusants et cools que musicaux et bien pensés. Pour cette série de Pocket Operators, elle a collaboré avec la marque de vêtements Cheap Monday. Le principe est simple : un vrai moteur de synthèse, un haut parleur intégré, des animations graphiques, et un vrai séquenceur, le tout dans un format proche des calculettes de notre enfance. Vous pouvez l’emporter partout et retrouver l’inspiration dans tous les contextes possibles.

DSC03048.0

Korg Volca Bass (127 euros)
Un synthétiseur de basse analogique compact pour le prix d’une nuit d’hôtel dans un deux étoiles à Ibiza ? Il n’y avait que Korg pour réussir un tel coup… Et comme on pouvait s’y attendre, le Volca Bass délivre des graves énormes qui font parfaitement mentir sa taille réduite, de quoi faire remuer les foules sur le dance floor ou bien balancer des subs angoissants pour installer une ambiance bien poisseuse. Quelle que soit votre besoin dans les basses, ce petit Volca suivra.

KORG+VOLCA+BASS

Dual Du-Touch (980 euros)
Nous sommes toujours à l’affût d’instruments novateurs et vraiment intéressants, alors lorsque nous avons vu le Du-Touch pour la première fois nous avons décidé qu’il serait vendu chez Woodbrass. Cet engin ultra bien conçu est à la fois un contrôleur, un synthétiseur et un looper séquenceur, le tout avec de nombreux sons et une organisation des touches ultra logique d’un point de vue harmonique, bien plus simple d’accès que sur un accordéon chromatique. A découvrir d’urgence !

DUALO+1DUTOUCH-3

Korg Microkorg (349 euros)
Le MicroKorg est dores et déjà un classique contemporain, un mini synthétiseur à modélisation analogique parfait pour créer des leads pour vos rythmiques hip hop ou placer des samples au vocodeur sur vos ambiances electro. Les 37 touches sont sensibles à la vélocité et suffisent amplement pour tirer pleinement parti de l’engin, puisque son intérêt est avant tout de trouver la bonne texture sonore plutôt que de faire des prouesses de virtuosité.

MICROKORG

Yamaha Reface CP (399 euros)
La nouvelle série Reface de Yamaha nous a énormément plu lorsque nous l’avons découverte à l’occasion du Summer NAMM (voir notre article ici), et elle a immédiatement rencontré le succès qu’elle mérite amplement. Parmi les quatre excellents modèles qui existent, le CP a un charme tout particulier puisqu’il reproduit à la fois le son du fameux piano électrique Yamaha CP-80, mais il permet aussi de s’attaquer au Rhodes et au Wurlitzer sans rougir, avec tremolo, chorus et reverb, le tout dans un format à peine plus grand que deux de ces pédales individuelles.

YAMAHA+REFACE+CP-3

Vous aimerez aussi...

0 commentaires sur “10 cadeaux parfaits pour un claviériste heureux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *