Archives

10 cadeaux parfaits pour un deejay heureux

par Woodbrass Team

Pas envie d’un service à thé en porcelaine, d’un animal de compagnie imaginaire ou d’un Monopoly avec les rues de Dunkerque ? Que vous soyez vous-mêmes deejay à la recherche d’outils pour renouveler votre inspiration, ou proche de DJ à la recherche du cadeau qui fera mouche, voici notre sélection !

2015_11_13

Eagletone HPA400 (39 euros)
Tout le monde a besoin d’un ampli casque, ça fait partie des indispensables d’un DJ bien préparé. Ce petit boîtier permet d’avoir un réglage de volume immédiatement accessible (avec une bonne réserve de puissance claire et dynamique), de passer d’un casque à l’autre sans brancher / débrancher tout le temps, et surtout de partager le son avec trois autres auditeurs. Chacun peut contrôler son volume en toute simplicité, et la performance n’en sera que meilleure.

EAGLETONE+HPA400

Glorious Record Box (29,90 euros)
Un autre accessoire tellement évident et indispensable qu’on aurait presque tendance à ne pas y penser : le bac à vinyles ! Tout bon DJ qui se respecte chérit sa collection de disques comme autant de trésors qui lui assurent d’avoir du bon son à passer, et en fonction de l’ambiance il est important de pouvoir réagir à toute vitesse pour ajuster le tir. Ce bac est non seulement ultra solide, mais il est légèrement incliné pour trouver la perle rare le plus rapidement possible, et il peut contenir 110 disques.

Glorious Record Box advanced black 110

Korg KR Mini (69 euros)
Le grand classique de la boîte à rythme électro a été revu et corrigé par Korg pour s’adapter au mieux aux besoins des DJ d’aujourd’hui. La KR Mini est ultra compacte, elle fonctionne de façon complètement autonome avec trois piles AA et un haut parleur intégré pour bosser et trouver des idées n’importe où. Avec 60 patterns différents, vous trouverez amplement de quoi poser un beat de façon simple et efficace sur n’importe quel mix.

KORG+KR+MINI-2

Eagletone platine OneTwo + Cellule Ortofon (429 euros)
Une excellente platine dédiée au Djing à un prix qui ne fera peur à personne ? C’est désormais possible avec la Eagletone OneTwo, le haut d’une gamme qui comprend aussi la OneOne USB pour les débutants. Avec un mécanisme à entraînement direct, un moteur triphasé 16 pôles et un son puissant et épais à souhait, vous avez largement de quoi bosser sérieusement. Mais pour ceux qui ne se contentent que du meilleur, elle est aussi disponible avec la cellule Ortofon OMPRO A, le top !

EAGLETONE+ONETWO

Native Instruments Maschine MK2 (579 euros)
Native Instruments s’est imposé comme le leader incontesté dans le domaine des instruments virtuels avec la très impressionnante série Komplete, une référence du genre. Et pour contrôler ces instruments, la Maschine est l’outil idéal. Avec 47 boutons dont des fonctions de transport pour votre logiciel et 16 pads, deux écrans et neuf boutons encodeurs, toutes les fonctions essentielles sont à portée de doigts. Et pour rendre le tout encore plus ludique, vous pouvez customiser votre Maschine pour qu’elle vous ressemble.

NATIVE+INSTRUMENT+MASCHINE+MK2+NOIRE

Sennheiser HD25 Aluminium (175 euros)
Le HD25 de Sennheiser fête son quart de siècle d’existence, et ça n’est pas le fruit du hasard : avec un son très précis et épais même à des niveaux délirants, avec une excellent atténuation du bruit environnant et avec une oreille pivotante pour n’utiliser le casque que sur une oreille sans sacrifier le confort, le HD25 avait d’entrée les bons arguments pour devenir le standard des DJs exigeants. Cette édition spéciale ajoute des oreillettes en aluminium usiné pour une durabilité et un look exceptionnels. Comme s’il y avait encore besoin d’arguments pour nous convaincre…

HD+25+ALU

Roland TR8 (479 euros)
De Run DMC aux Talking Heads en passant par Madonna ou les Beastie Boys, la boîte à rythmes Roland TR-808 est l’instrument de musique le plus important de la musique électronique, au point que Kanye West a nommé son quatrième album 808s & Heartbreaks. Roland a enfin réédité ce légendaire outil dans sa série Aira, et lui ajoute quelques fonctions comme le Stutter qui permet de simuler une machine défectueuse, sans pour autant gâcher le charme et le son de l’originale.

ROLAND+AIRA+TR+8

Numark M4 (129 euros)
Un bon DJ doit pouvoir faire ses tours de magie avec une table minimale mais efficace, et dans le domaine autant compter sur la marque à laquelle tous les pros font confiance, les américains de Numark. 3 canaux avec égalisation 3 bandes, un canal micro à part et surtout un cross fader très naturel et agréable à manipuler, tout est prévu pour une utilisation sans galère. Et comme toujours chez Numark, la M4 est construite comme un tank, de quoi faire face aux soirées les plus improbables.

TABLE+1MIX+NUMARK+M4

Asturia Beatstep Pro (245 euros)
Les français de Arturia se font sans arrêt remarquer par leurs designs à la fois novateurs et très efficaces pour une utilisation intuitive et musicale. Le Beatstep Pro ne fait pas exception et cette petite boîte est même devenue un standard dans le domaine des séquenceurs compacts de nouvelle génération. Avec deux séquenceurs intégrés complètement indépendants, un séquenceur rythmique contrôlable via les pads et potentiomètres pas à pas, vous pourriez ne venir à une soirée qu’avec le Beatstep Pro et assurer un show mémorable.

ARTURIA+BEATSTEP+PRO

Ultrasone Performance 880 (333 euros)
La marque allemande Ultrasone ne fait pas encore partie des plus connues du paysage DJ, mais elle a de très sérieux arguments et pourrait bien devenir une référence avec laquelle il faut compter. Le Performance 880 allie un transducteur titane et de larges oreillettes pour une qualité de son inégalée dans cette gamme de prix et un confort qui vous donnera l’impression d’être installé à écouter un disque dans votre salon alors que vous mixez à une free party en plein milieu d’une forêt !

ULTRASONE+ULPERFORMANCE880-1

Vous aimerez aussi...

0 commentaires sur “10 cadeaux parfaits pour un deejay heureux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *