Archives

Interview Backstage : Tom (référent du rayon synthé)

par Woodbrass Team

Vous connaissez le site Woodbrass.com en long et en large, vous visitez régulièrement ses pages, passez vos commandes en ligne et recevez les instruments de vos rêves sans nécessairement penser à toute l’équipe qui se cache derrière les zéros et les uns. Et pourtant, Woodbrass est avant tout une équipe d’une centaine de musiciens passionnés au service de vos envies. Nous vous proposons de découvrir les personnes derrière le nom au travers de ces interviews backstage.

tom1

Quel est ton rôle au sein de Woodbrass ?
Je suis responsable du rayon Synthé et conseiller Home Studio.

Quelle est ton expérience musicale ?
Pour résumer, j’ai commencé par une formation classique en conservatoire en flûte traversière pendant 4 ans. J’ai ensuite appris la guitare électrique en autodidacte à l’age de 15 ans et monté un groupe de Pop-Rock au lycée avec lequel j’ai fais une dizaine de concerts. Je me suis rapidement tourné vers la MAO et l’ingénierie sonore pour enregistrer mes idées et me suis lancé dans un projet solo Pop-Electro (https://soundcloud.com/thinkingofmist). J’ai actuellement un projet Electro Pop Alternatif dans lequel je suis producteur, compositeur et ingénieur du son: https://www.facebook.com/musicclouded https://soundcloud.com/cloudedmusic

Quel matos utilises-tu ?
J’utilise actuellement une interface Universal Audio Apollo 8 Duo couplée à un préampli Solo 610 d’UA, et un Elektron Analog Heat. Niveau micros j’ai un C414 XLII d’AKG pour les voix et instruments acoustiques et un Shure sm57 pour les reprises d’amplis.
Je bosse sur Logic X et Pro Tools avec les plugs Waves, Soundtoys, Izotope, Universal Audio.
En Monitoring j’utilise une paire de BM5 MKIII de Dynaudio. Niveau casque, j’ai deux Beyerdynamic dt770 et un dt880.
En ce qui concerne les guitares, j’ai une Gibson ES-335, une Fender Telecaster et une Gibson Hummingbird. J’ai un ampli Vox AC15 et quelques pédales chez TC Electronic, Carl Martin et Boss.
Enfin, j’ai un Prophet 08 pour la synthèse. J’utilise aussi le Komplete 10 et je compte m’acheter un Minilogue très prochainement !

De quel matos rêves-tu ?
J’ai toujours rêvé d’avoir un Universal Audio 1176 et un LA 2A, un 5033 de chez Neve, une Roland TR-808 et un Prophet 05 d’époque aussi! L’Analog Rytm me fait très envie également. Côté monitoring je craquerais bien pour les Trio de chez Focal.

Quels sont tes 5 albums préférés toutes époques et tous styles confondus ?
En premier Ok Computer de Radiohead sans hésitation, pour la qualité de composition et le son, une grosse référence pour moi en terme de mixage. Ensuite c’est assez complexe de ressortir quatre albums seulement mais je peux citer Wish You Were Here de Pink Floyd, The Ideal Crash de dEUS, Immunity de Jon Hopkins et Blood Sugar Sex Magic des Red Hot Chili Peppers.

tom2

Vous aimerez aussi...

0 commentaires sur “Interview Backstage : Tom (référent du rayon synthé)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *