Archives

Jansen Press (guitariste, spécialiste produit Gibson France) – Interview

Carousel Vertigo est un groupe qui commence sérieusement à faire parler de lui dans le Landerneau du rock à l’ancienne, le gros rock à riffs façon début des années 70. Depuis le temps que les fans d’Aerosmith et de Def Leppard n’avaient plus rien à se mettre dans les oreilles, leur premier album Mighty a été accueilli avec enthousiasme, au point que les Vertigo ont eu l’occasion de jouer en première partie de Status Quo à plusieurs reprises. Aux commandes, deux guitaristes : le lead Vincent Martinez sur Gibson SG et le rythmique Jansen Press sur Gibson Les Paul. Ce dernier ne se contente d’ailleurs pas de jouer sur Gibson, il en vend aussi, puisqu’il est spécialiste produit Gibson France, et a donc dans ses étuis au quotidien des pièces dont nous rêvons tous. Avant d’embarquer pour une grosse tournée britannique, Jensen est passé par Woodbrass nous emprunter un Canon Legria Mini X. Lorsqu’il est revenu, il était tellement convaincu qu’il a fini par en faire l’acquisition. Il nous parle ici de son expérience avec la petite caméra au gros son spécialement conçue pour les musiciens.

jansen

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Jansen et je suis le co-fondateur de groupe Carousel Vertigo. Je suis aussi le spécialiste produit Gibson pour la France. Je suis originaire du New Jersey (USA), et en 1996 je suis parti travailler à Nashville, jusqu’en 2006. J’habite en France depuis, ça fait 8 ans.

Peux-tu nous présenter Carousel Vertigo ?
C’est un groupe de rock à guitares comme il y en avait beaucoup dans les années 70. Mon partenaire dans le groupe est Vincent Martinez, un guitariste extraordinaire avec une pure voix rock. Au moment où je réponds à tes questions nous sommes en tournée en Angleterre et en Écosse. L’année dernière, nous avons sorti un CD qui s’appelle Mighty. Vous pouvez trouver tous les détails sur notre histoire via Carouselvertigo.com ou sur notre facebook.

En quoi l’image est-elle importante pour un groupe comme Carousel Vertigo?
Je crois que l’image est très importante pour n’importe quel groupe de rock ! Nous choisissons les images qui correspondent à notre musique pour arriver à un impact positif sur notre public.

mighty

Quelle a été ton utilisation du Canon Legria Mini X ?
Nous sommes en train de documenter notre tournée britannique. Nous avons donc filmé les concerts, des interviews – diverses images que nous pourrons utiliser plus tard.

Quels sont les aspects qui t’ont plu ?
Sans hésiter la qualité audio ! L’objectif grand angle aussi. J’adore la forme et la façon qu’il a de tenir dans la main. C’est très, très stable est très simple d’utilisation. Le petit écran est absolument top.

Quelles autres caméras as-tu testé ?
J’ai aussi essayé une GoPro, un petit appareil Nikon et les iPhone 4 et 5.

Qu’est-ce qui t’a poussé vers le Canon par rapport à ces appareils ?
Le format m’a convaincu. C’est très confortable et très stable, et très facile à comprendre. La qualité d’audio est simplement top, c’est un appareil indispensable pour les zicos !

Quels aspects du Canon auraient-ils pu être améliorés ?
La seule chose qui manque c’est un clip pour le mettre sur un trépied. C’est un petit truc, et ça n’a pas empêché la caméra Canon Legria Mini X de devenir indispensable pour moi à l’heure actuelle.

Vous aimerez aussi...

0 commentaires sur “Jansen Press (guitariste, spécialiste produit Gibson France) – Interview”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *