Archives

Lettre d’amour aux gauchers

Par Jules Joffrin – Woodbrass Team gauchers

Cher gaucher,

Depuis ta plus tendre enfance on t’a bien fait comprendre que tu n’es pas comme les autres. On a peut-être même essayé de te faire tenir ton stylo avec la « bonne » main avant de se rendre à l’évidence : tu es gaucher, et il va falloir faire avec.

Tu as ensuite décidé que tu voulais jouer de la guitare. Kurt Cobain, gaucher lui aussi, t’a donné envie de te mettre au rock, jusqu’à ce que le vendeur te dise, l’air dépité « ah, vous la tenez dans ce sens-là ? Désolé mais nous n’avons pas de guitares gaucher ». Tu as regardé le poster de Hendrix derrière lui et tu t’es dit qu’il n’avait rien compris. Et tu es finalement reparti avec une guitare classique aux cordes inversées, faute de mieux, sur laquelle les cordes sautaient du sillet qui n’avait pas été inversé.

Malgré ce départ sous des auspices déplorables, tu as tenu bon. Tu es devenu un guitariste correct et tu as donc décidé d’investir dans un guitare de qualité. Tu as donc attendu six mois pour que la Les Paul de tes rêves veuille bien arriver au magasin, impossible donc de l’essayer et de la choisir. Tout aussi impossible de la faire essayer aux musiciens que tu croises qui jouent tous à droite et qui n’ont donc pas pu te dire à quel point elle est fabuleuse. D’ailleurs tu n’étais pas sûr qu’elle soit fabuleuse puisque tu n’as jamais pu la comparer.

Puis à force de feuilleter les magazines, tu as eu envie d’une vraie guitare haut de gamme, d’une vintage ou d’une custom shop. Tu t’es alors vite rendu compte que dans ce domaine, si tu laisses passer en modèle en gaucher tu n’en reverras pas un autre. Et au prix que le vendeur fixera… Tu en étais presque à baisser les bras en te disant que tu aurais mieux fait d’apprendre à jouer à droite comme le gaucher contrarié Joe Perry qui a du coup une très belle collection. Mais après tout, Eliott Easton a bien deux modèles signature haut de gamme gaucher chez Gibson et Paul McCartney a même trouvé une Les Paul 59 à gauche !

Tout reste possible donc… il faut juste trouver les magasins qui veulent bien jouer le jeu ! C’est pour ça que le rayon gaucher chez Woodbrass est aussi développé, et chaque type de guitare y est dûment représenté pour que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause. Tenez bon ! être gaucher n’est plus une maladie honteuse.

Vous aimerez aussi...

2 commentaires sur “Lettre d’amour aux gauchers”

  1. Will dit :

    C’est tout à fait ce qui s’est passé pour moi, du stylo à Kurt Cobain au poster de Hendrix jusqu’à ma 1ere guitare avec les cordes inversées ! Pas de Les Paul par contre mais une Ibanez JEM7V Gaucher donc ainsi que 3 autres guitares (classique, folk et 12 cordes).
    Nul doute que j’irai zieuter le rayon Gaucher de WoodBrass incessament sous peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *