Archives

Nouvel arrivage du Custom Shop Fender !

par Julien Bitoun – Woodbrass Team

Vous avez forcément entendu parler du Custom Shop de chez Fender, qui est le temple de l’excellence guitaristique et une véritable usine à rêves pour les gratteux même les plus endurcis et qui ont déjà tout. Cette année, ils ont encore frappé très fort, et bien sûr Woodbrass était sur le coup !

4

Au NAMM, Fender organise pour les magasins du monde entier ce qu’ils appellent la « loterie » du Custom Shop. En entendant le terme, on se prend tous à rêver d’un tirage au sort qui permettrait de gagner des guitares du Custom Shop et de repartir dans l’avion avec le sourire au lèvre et une gratte de tuerie au dos. En réalité, il s’agit d’un tirage au sort pour avoir le droit d’acheter les guitares ! En fait leur production est tellement réduite et leurs instruments connaissent une telle demande que tout le monde se bat pour les avoir, et autant vous dire que nous avons bataillé dur !

2

NAMM NAMM style
La chance nous a souri : nous avons eu quatre guitares ! Aucun autre magasin en Europe n’a eu cette chance-là… Les instruments qui vont arriver sont donc de vraies exclusivités, des pièces uniques qui ont bien fait flancher toute l’équipe : deux Telecaster et deux Stratocaster. Les Tele sont des déclinaisons très originales qui gardent le charme du vintage, avec deux P90 et la tête à l’envers. Nous en aurons une blanche (celle de la photo plus haut) et une noire, les deux avec la tête assortie tant qu’à faire… Les P90 sur une Tele, ça marche du tonnerre, c’est plus épais que les micros habituels, mais on garde quand même l’attaque caractéristique du modèle.

1La Strato des Shadows
Les deux Strat sont quant à elles typées années 60, avec touche palissandre et logo de la grande époque. L’une est la reproduction à l’identique d’une série L (ces fameux modèles que les collectionneurs s’arrachent et qui sont réputés pour être le sommet de la production historique de la strato) dans une des couleurs les plus sexy du catalogue Fender : le Candy Apple Red. L’autre est une Fiesta Red Over Sunburst, c’est-à-dire qu’elle reprend la robe de certains modèles très rares pour lesquels l’importateur anglais des années 60 (qui n’était autre que Selmer, eh oui!) faisait repeindre des sunburst en rouge pour répondre à l’énorme demande. Il faut dire qu’à l’époque, le Fiesta Red c’était Hank Marvin et ses Shadows, de quoi faire frissonner les amateurs de twang…

Guettez donc ce blog pour être tenu au courant de l’arrivée de ces quatre merveilles entre nos murs, où elles seront aimées comme il se doit avant de rejoindre la maison de quatre heureux guitaristes…. Ou d’un seul guitariste très chanceux d’ailleurs ! En attendant, si l’envie est trop pressante nous avons de nombreux modèles du Custom Shop en permanence au magasin… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Vous aimerez aussi...

0 commentaires sur “Nouvel arrivage du Custom Shop Fender !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *