Archives

Pomme – Interview FAIR 2017

par Woodbrass Team

Comme tous les ans depuis 1989, le FAIR sort sa compilation de l’année sur laquelle il présente quinze groupes ou artistes à découvrir de toute urgence. Comme tous les ans, Woodbrass est partenaire et a offert 300 euros de bons d’achats à tous les lauréats et des tarifs préférentiels sur les instruments de leurs rêves. Pour mieux vous faire découvrir ce très beau millésime 2017, nous vous proposons des interviews avec plusieurs artistes parmi les lauréats. Aujourd’hui, la chanteuse folk Pomme, un artiste âgée de seulement 19 ans mais qui a déjà eu l’occasion de parcourir le monde grâce à sa musique au seine d’une chorale. Après un premier EP qui a fait beaucoup de bruit, elle compte sur le FAIR pour l’aider à lancer son premier opus complet.

pomme1

Quel a été ton parcours ?
J’ai commencé à chanter dans des bars lyonnais, puis parisiens, notamment aux Trois Baudets où j’ai fait mes premières rencontres professionnelles. Finalement mise en contact avec un Directeur Artistique dans la maison de disques Polydor, j’ai signé mon contrat d’artiste en janvier 2015. J’ai ensuite sorti mon premier EP un an plus tard, et eu la chance de faire des premières parties et concerts en France, Allemagne, Suisse et au Québec. Je prépare actuellement mon premier album.

Quelle étape espères-tu passer grâce à l’aide du FAIR ?
J’aimerais me professionnaliser dans certains domaines, notamment la maitrise de la guitare grâce aux cours au Studio des Variétés, m’initier à la MAO, gagner de l’expérience et grandir pour être au plus proche de moi-même dans ce projet.

pomme2

Quel matos utilises-tu ?
J’utilise une guitare folk que je branche sur une DI, une pédale de reverb Strymon BlueSky, et une autoharp. C’est à peu près tout.

Quel est la place du matériel dans ton processus artistique ?
Comme ma musique est très acoustique, je ne m’y connais pas vraiment encore en matos. Je connais quelques pédales de reverb et de chorus que je trouve super, notamment pour des grattes électriques. Je sais aussi utiliser un micro, une carte son et garageband. Je pense que je suis complètement à la ramasse la dessus par rapport à ma génération, mais je le vis bien!

Quels sont tes 5 albums préférés ?
Carrie and Lowell / Sufjan Stevens
Camelia Jordana / Camelia Jordana
L’Été / Philemon Cimon
The Lion’s Roar / First Aid Kit
Barbara / Le Mal de Vivre

pomme3

Vous aimerez aussi...

0 commentaires sur “Pomme – Interview FAIR 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *