Archives

RekYou & Woodbrass, tisser du lien entre musiciens et studios

Mettre en relation musiciens et studios est une initiative qui n’existait pas il y a encore quelques mois et qui aujourd’hui est devenu réalité grâce à la plateforme web RekYou. En devenant partenaire de ce projet, nous montrons une fois de plus notre volonté d’allier musique et technologie innovante, comme nous le proposons déjà avec notre propre application Woodbrass. 

Pour découvrir RekYou, par ici, et rien de mieux qu’un entretien avec son président et co-fondateur, Josué Bananier.

Par Woodbrass Team

Josué Bananier, président et co-fondateur de RekYou

Quelle est la genèse du projet RekYou ?

Josué Bananier : Il y a 4 ans, je venais d’arriver des Antilles, lorsque j’ai rencontré un artiste dont j’ai commencé à m’occuper. La première mission qu’il m’a confiée était de lui trouver un studio d’enregistrement. Au cours de mes recherches, je me suis rendu compte qu’il était compliqué de trouver un studio selon son budget, la localisation et les compétences de l’ingénieur du son.

Alors j’ai voulu savoir si j’étais le seul face à cette situation, en échangeant avec des artistes et des studios. De là j’ai trouvé qu’il n’y avait trois problèmes majeurs. Tout d’abord le prix car c’est une des préoccupations importantes des artistes souhaitant réserver des studios. Puis pour les studios la visibilité car ils en ont besoin afin d’augmenter leur revenu. Enfin, j’ai constaté qu’il n’existait aucune solution simple pour réserver un studio d’enregistrement amateur ou pro.

C’est pour cela que nous avons imaginé une plateforme web où les artistes pourraient trouver et réserver directement leur studio d’enregistrement qu’ils soient amateurs ou professionnel, et en fonction de leur besoin. A travers RekYou, nous voulons favoriser la création musicale en connectant plus facilement l’artiste et l’ingénieur du son.

Comment fonctionne l’application ?

RekYou est un site internet, qui permet de réserver un studio ou un home-studio simplement, à la manière d’une application comme Airbnb. L’artiste/musicien se rend sur le site, saisie la ville dans lequel il souhaite trouver son studio et le type de studio souhaité. Il peut affiner sa recherche par des filtres, entre autre le prix, et la présence ou non d’un ingénieur du son. Une fois le studio sélectionné, il choisi la date et le nombre heures, puis s’il souhaite des services complémentaires comme le mixage, le mastering… Et simplement il paie sa séance.

Combien de personnes utilisent déjà RekYou ?

RekYou s’adresse à tout type de musiciens et d’univers musicaux, et plus de 200 artistes se sont déjà inscrits sur le site. Chacun d’entre eux pourra se mettre en contact avec l’un des 95 studios inscrits. Concernant notre business model, nous prélevons une commission sur chaque réservation réalisée sur le site. Elle est de 10% pour les studios et 15% pour les home-studios (incluant une assurance). La MAIF est partenaire couvrant les home-studios jusqu’à 15 000 € en cas de dommages.

Quelle est la nature du partenariat monté avec Woodbrass ?

Grâce à Woodbrass, nous avons pu améliorer la description de nos annonces studios postés sur le site en apportant des informations et descriptions détaillées et dynamiques sur tous les équipements. L’artiste aura donc toutes les informations nécessaires pour choisir le studio qui lui convient en fonction du parc de matériel disponible.

www.rekyou.com

Vous aimerez aussi...

0 commentaires sur “RekYou & Woodbrass, tisser du lien entre musiciens et studios”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *