Archives

Top 5 des micros sans fils

Travailler avec un système sans fil est devenu légion, que l’on soit chanteur, instrumentiste, conférencier ou même vendeur sur le marché ! Il apporte d’abord la liberté de mouvement à son utilisateur, un plus incontournable sur scène. Les systèmes modernes savent aujourd’hui apporter la fidélité du son original, sans le trahir et tout en le protégeant des interférences radio. Ils savent aussi fonctionner simultanément avec d’autres récepteurs, permettant ainsi de multiplier les sources en live sans risque de perturbation entre elles. Bref, passez au sans fil !

Par Woodbrass Team

 

Eagletone U-Sense 100M

C’est certainement l’affaire de l’été, Woodbrass profitant des soldes pour proposer le U-Sense à un tarif défiant toute concurrence ! Pour autant, le système U-Sense 100M est un produit complet et performant, disposant de 2 antennes True Diversity sur son récepteur pour limiter les interférences et de près de 300 canaux afin d’utiliser jusqu’à 4 unités simultanément. Le couplage entre émetteur et récepteur s’effectue automatiquement via infrarouge, les 2 piles AA logées dans la base du micro autorisant jusqu’à 5h d’autonomie. Jetez-vous sur les liens pour commander !

 

Sennheiser EW 100 G4-835-S-B

La marque allemande Sennheiser igne ici un système sans fil polyvalent, à savoir, aussi bien pour les chanteurs, les conférenciers que les instrumentistes. En effet, l’utilisateur équipe le corps de l’émetteur de la capsule qui lui convient, selon son utilisation, en puisant parmi les modèles e 835 (notre exemple), e 845, e 865, e 935 et e 945. Conçu pour le live, cet EW 100 est proposé dans un boîtier à l’épreuve des chocs et des coups, inévitables sur scène. 12 récepteurs peuvent fonctionner de concert, 20 canaux sont compatibles et la portée atteint 100m.

 

Shure BLX24E-SM58-M17


Le système BLX de chez Shure est l’entrée de gamme idéale pour les musiciens / chanteurs se produisant sur de petites scènes ou devant de petites audiences. Une interface intuitive et un paramétrage très simple en font un must have, sans sacrifier au son de qualité professionnelle que sait proposer Shure. 12 systèmes peuvent fonctionner simultanément par bandes de fréquence. 14 heures d’utilisation via 2 piles AA et 91m de portée sont possibles avec le BLX. Cette version est équipée de la capsule SM58, un micro que l’on a (presque) plus besoin de présenter !

 

AKG WMS45V-A

Ce système AKG est issu de la gamme Perception Wireless, le modèle 45 étant dédié à la voix. Sachez d’ailleurs que cette série est complétée du WMS40 Mini, qui peut s’architecturer en single vocal (1 seul micro voix), Dual Vocal (2 micros voix), même chose pour les instruments et que le dernier set est mixable, vocal + instrument ! Lors de l’acquisition du WMS45, il convient de choisir la bande de fréquence avec laquelle l’utilisateur souhaite travailler, un point important si de nombreux systèmes HF fonctionnent ensemble. 10h d’autonomie sur une seule pile AA et des antennes de réception intégrées complètent la donne de cet équipement pro.

 

Beyerdynamic TG100H

C’est l’entrée de gamme, vue par Beyerdynamic, concernant les systèmes HF de la marque. Conçu d’abord pour tous les besoins liés à la voix, chant, conférence, le TG100H dispose d’une fonction d’amélioration de la tonalité nommée Pilot Tone. Elle apporte la clarté nécessaire à une bonne interprétation et une bonne écoute de la voix, tout en optimisant la protection contre les interférences. 24 canaux simultanés sont possibles grâce à la disponibilité de 3 bandes, 8 sont accessibles via un simple rotacteur en face avant du récepteur.

Tags:

Vous aimerez aussi...

0 commentaires sur “Top 5 des micros sans fils”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *