Archives

Top 5 des sonos portables à moins de 2000 €

Gagnant en autonomie, la sono portative à destination de petites salles de répétition, conférence, théâtres ou DJ clubs arrive couramment à descendre sous la barre des 20 kg. À côté des enceintes portables et des amplis combo, les sonos permettent d’obtenir des configurations modulaires en 1.1, 2.1, 2.2 voire 4.2 avec un caisson de basses actif, contenant la partie du mixeur intégrée ou détachable servant de support pour un satellite monté sur une embase avec de multiples transducteurs pour les médiums et les aigus, qui prendra en charge le signal à partir d’une fréquence de coupure définie.      

Par Woodbrass Team

 

Eagletone EPS 12 Live (+ stands) 

Compacte et pratique, l’Eagletone EPS 12 Live cette sonorisation portable de 28 kg (sans les stands) comporte deux enceintes 12’’de 200W RMS avec fréquence de coupure à 3kHz dont l’une intègre une table de mixage avec tout le câblage nécessaire à l’ installation (2 x câbles HP de 10 m + 1 câble HP de 15 cm). Le mixeur dispose de dix entrées en jack et de quatre en XLR, d’un égaliseur à deux bandes, d’un commutateur d’effet sur chaque canal et d’un LED-mètre permettant de contrôler les signaux de sortie. Le pack EPS12 Live se compose de la sono et d’une paire de stands ST35B.

 

Electro-Voice  Evolve 50

D’une puissance en bi-amplification de 1 000 W en classe D, l’Evolve 50 d’Electro-Voice se compose d’une colonne avec trois éléments empilables dont un subwoofer actif doté d’un HP de 30 cm qui descend jusqu’à 37 Hz et d’une enceinte colonne de 12’’équipée de huit haut-parleurs de 9 cm montés en « Vertical Array ». Le traitement DSP intégré au système Evolve 50offre quatre préréglages (Musique, Concert, Parole, Club), un EQ 3 bandes, une alimentation fantôme (+15 V) et cinq mémoires utilisateur. L’application pour mobile QuickSmart Mobile d’Electrovoice utilisant la technologie Bluetooth Low Energy permettra de piloter simultanément jusqu’à six Evolve 50.

 

JBL Eon One Pro

L’évolution « Pro » du système de diffusion portable line-array Eon One de JBL offre désormais 6 heures d’autonomie grâce à une batterie au lithium-ion rechargeable. L’Eon One Pro se base sur un ampli Classe D de 250 W dans les graves et 130 W dans les aigus qui alimente un woofer bass-reflex de 8’’ et six transducteurs de 2’’ disposés sur la colonne pour une puissance en crête de 118 dB et une diffusion de 100° x 50°. L’Eon One Pro est pourvu d’un mixeur intégré à sept canaux dont deux entrées en combo jack/XLR avec 48 V et Hi-Z (1-2), deux canaux en jack symétrique (3-4) et deux canaux en jack 3,5 mm (5-6). L’Eon One Pro accepte également le streaming en Bluetooth et est équipé d’un port USB.

 

LD System Curve 500 AVS

 

La société allemande LD System a poussé cette fois le concept de sono portable jusqu’au line-array. Son système Curve 500 disponible en blanc ou en noir, repose sur un caisson de graves actif de 16,5 kg avec un boomer bass-reflex de 10’’ alimenté par un ampli Classe D de 300 W RMS auquel viennent s’ajouter deux autres de 160 W pour les satellites passifs équipés d’un HP à cône de 10 cm de diamètre. Quatre entrées sont disponibles en combo Neutrik, dont l’entrée 1 bascule en Hi-Z et les deux premières bénéficient de seize presets d’effets. Un récepteur Bluetooth est également prévu et un sélecteur permet d’exploiter de un à quatre satellites pour former un petit line-array en les empilant au moyen de rainures qui assurent les contacts électriques.

 

Yamaha Stagepas 400 BT

Chez Yamaha, les sonos 400/600BT succèdent aux Stagepas 400/600i. La 400 BT se compose de deux enceintes passives deux voies associées à un mixeur amplifié de 2×200 W avec 8 pistes, 4 entrées micro/ligne dont deux avec 48 V, une égalisation 2 bandes par tranche doublée d’un EQ sur le master, d’une révèrbe SPX et d’un filtre anti larsen. La console peut être  rangée pour le transport à l’intérieur des baffles avec les câbles d’enceintes et d’alimentation. Chaque baffle prévue pour un montage sur pied pèse 7.5 kg et se compose d’un  tweeter de 1” et d’un boomer de 8 ”. Le Bluetooth permet de commander le système à partir d’un smartphone pour sonoriser une soirée ou une conférence.

 

 

 

—-

Tags:

Vous aimerez aussi...

0 commentaires sur “Top 5 des sonos portables à moins de 2000 €”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *