Antelope Audio, la nouveauté du NAMM 2021

La société bulgare Antelope Audio développe depuis plus de vingt ans des produits innovants dans l’univers de l’audionumérique global, et plus précisément dans le domaine du studio d’enregistrement et du matériel audiophile des mélomanes les plus exigeants. Ils ont profité en ce début d’année pour lancer leur Zen Go Synergy Core, une interface destinée à tous…
Par Woodbrass Team
.

Mené par l’ingénieur Igor Levin, le constructeur de Sofia propose une gamme très complète d’interfaces audionumériques, de générateurs d’horloge (Master Clock) dont l’Isochrone Trinity, l’OCX HD ou encore la 10MX, de convertisseurs de mastering comme le Pure 2 et l’Amari. Leur savoir-faire se décline aussi autour de périphérique de studio comme le Satori, un contrôleur de monitoring, ou le MP32, un préampli micro à 32 canaux. Notons aussi que depuis quelques années, Antelope a lancé une série de microphones digitaux à modélisation, la famille Edge (Go, Solo, Duo, Quadro, Strip) et le Verge.  

Aujourd’hui la Zen Go Synergy Core est la dernière née d’une riche descendance d’interfaces audionumériques destinées aux studios professionnels. La Zen Go Synergy Core s’adresse désormais à toutes les utilisations en home-studio. Cette interface portable, typée desktop, offre quatre entrées et jusqu’à huit sorties, pour l’enregistrement en 24 bits / 192 kHz. Elle bénéficie aussi d’un fonctionnement en USB-C pour lequel elle en tirera son alimentation.

Pour affronter toutes les situations en création audio, allant du podcasteur au DJ, en passant par l’enregistrement de deux musiciens simultanément (guitare/voix), elle embarque la technologie Synergy Core sur un DSP intégré, soit une collection de 36 effets et traitements. 
Côté connectique, la Zen Go Synergy Core possède deux entrées combos ligne / micro pour guitare et basse accueillant deux préamplis Discrete, une paire d’entrées/sorties numériques S/P-DIF coaxiales, deux sorties pour le monitoring l’une sur jack 6.35 symétriques et l’autre sur RCA. 

La gamme d’interfaces Antelope