Difficile de passer sous silence l’influence de la scène musicale nantaise, une référence en matière artistique et qui a durablement marqué le rock, la chanson, la pop et l’électro hexagonales. Toujours énergique, un brin décalé, parfois caustique, la Cité des Ducs nous a livré des artistes majeurs tels que C2C, Dominique A, Elmer Food Beat, Tri Yann ou Christine and The Queens, mais aussi un vivier fusionnant de jeunes pousses expérimentales : La Phaze, Sexy Sushi, Pony Pony Run Run, Pégase, Cachemire ou encore les tous jeunes Ko Ko Mo…
Par Woodbrass Team
Rock au Château…
Le Musée d’Histoire de Nantes, au sein du Château des ducs de Bretagne, situé en plein cœur historique de la ville, s’est transformé pour plusieurs mois, jusqu’en novembre 2019, en un temple dédié au rock et aux musiques urbaines.
Ainsi l’exposition Rock ! Une histoire nantaise va présenter, à partir de neuf grandes sections chrono-thématiques, un parcours allant des années 60 à nos jours. On y retrouvera touts les acteurs de la scène nantaise depuis plus d’un demi siècle, avec pour scénographie des chambres d’adolescents, des bars, lieux de vie et autres endroits de répétitions. Une playlist sonore est disponible tout au long du parcours afin de s’imprégner de cette généreuse histoire.
Eagletone est dans la place au Château…
Cette exposition a pu voir le jour grâce à de nombreux prêts, et notamment grâce aux nantais de Woodbrass, Eagletone et sa toute nouvelle division de guitares Eagletone Custom, de superbes guitares personnalisable à l’envie, et en ce moment disponibles en essai libre dans l’expo…
Exposition jusqu’au 10 novembre 2019, entrée 8 €.
Pour en savoir plus sur le programme, les animations et parcours jeux enfants, tout en ligne ici…