Rencontre avec Animal Triste

La Normandie à l’état sauvage !

Cet animal à six têtes, réunissant les membres de différentes formations normandes (La Maison Tellier, Radiosofa, Darko, Dallas), déroule un rock sombre et ténébreux qui puise son énergie du côté obscur de la force. Influencé aussi bien par la mélancolie d’un Nick Cave que par le rock fiévreux des californiens de Black Rebel Motorcycle Club, le groupe s’apprête à sortir le 4 février prochain, leur deuxième album intitulé Night of the loving dead. La team Woodbrass a rencontré Darko, un des trois guitaristes du groupe et Mathieu, le batteur, quelques minutes avant le concert du groupe à la Maroquinerie, qui s’est déroulé fin novembre.

LA FORMATION DU GROUPE EN 2019


C’est souvent du côté du comptoir que s’écrivent les belles histoires. Créé il y a environ deux ans et demi à l’issue d’une discussion de soirée, Animal Triste est composé de Yannick Marais (chanteur), Sébastien Miel (guitare), Mathieu Pigné (batterie), Fabien Senay (guitare), Darko alias David Faisques (claviers, guitare) et Cédric Kerbache (basse). Darko (à gauche) et Mathieu (à droite) reviennent sur les origines du groupe.

L’ENREGISTREMENT DU NOUVEL ALBUM 


Le futur album Night of the loving dead a été enregistré en Normandie dans le studio Piggy In The Mirror de David Fontaine, puis mixé à Paris chez Étienne Caylou. Darko et Mathieu nous parlent de la simplicité que le groupe a de pouvoir composer chaque album à six voix.

LA COLLABORATION AVEC PETER HAYES DE B.R.M.C.


Il paraît que la chance sourit aux audacieux. Il faut croire que Mathieu Pigné, le batteur du groupe, a décidé d’appliquer ce proverbe latin à la sauce normande, pour parvenir à embarquer sur deux titres de l’album, Peter Hayes, chanteur et guitariste du trio californien Black Rebel Motorcyle Club. Mathieu et Darko nous racontent les coulisses de ce featuring de luxe.

ROUEN ET SA SCÈNE ROCK


La ville normande n’en finit pas de cultiver son passé de ville rock et voit l’émergence de jeunes groupes, les « kids » comme les appelle Mathieu, reprendre le flambeau. Alors Rouen, une ville toujours aussi inspirante pour les rockeurs ?

LA REPRISE DE « DANCING IN THE DARK » DE BRUCE SPRINGSTEEN


Face à la succession de références citant essentiellement des groupes indies à guitares hurlantes, la cover de « Dancing In the Dark » de Bruce Springsteen, qui trône en piste 3 de la tracklist de leur premier album éponyme, suscite quelques interrogations. Rêves d’Amérique ou nostalgie des années 80 ? Explications.

LE MATOS D’ANIMAL TRISTE


NOUVEL ALBUM

« Night of the loving dead »
(M/2L)

Sortie le 4  février 2022.