Rencontre avec Dombrance

Le bordelais Bertrand Lacombe, aka Dombrance, a très vite délaissé son violoncelle pour se plonger dans les machines. Vouant une admiration sans faille à son Roland SH-101, il a créé un personnage qui s’amuse à jouer avec les codes de la politique, et dont le programme se résume en une phrase : « pour une France qui danse ». Leur nom transformé en gimmick électronique, Philippe Poutou, Jean-Pierre Raffarin, Christine Taubira, Obama et beaucoup d’autres personnalités politiques ont été mis en scène, en image comme en vidéo, par le talentueux illustrateur Olivier Laude, indissociable de ce projet. 

La team Woodbrass a rencontré le musicien à l’occasion de la sortie de son nouvel album République Électronique, fresque sonore retraçant l’histoire des présidents de la Cinquième République, et réalisé en collaboration avec l’Institut National de l’Audiovisuel (INA).

République Électronique, son nouvel album

République Électronique est une fresque musicale de 1958 à nos jours, évoquant chaque mandat des huit présidents de la Cinquième République, et illustré par des images d’archives de l’INA.


NOUVEL ALBUM
DISPONIBLE

Dombrance
République Électronique 

[E47 Records] 

Suivre
Dombrance


Dombrance en cinq clips