Marion Elgé, Woodbrass Révélations 2019

La compilation KR Découvertes, initiée par le magazine KR home-studio, existe depuis 2011. Depuis deux ans, Woodbrass s’est associé au projet en créant le dispositif Woodbrass Révélations. C’est Marion Elgé de Valence qui cette année a été lauréate, en partenariat avec le magasin Music Univers.

QUI EST-ELLE ?

Marion Elgé est native de la Drôme. Auteur-compositeur interprète, elle a débuté avec la fougue de la jeunesse. Un piano, une guitare, et des textes sucrés évoquant le quotidien d’une jeune fille pleine d’entrain. Son premier EP « Je Penche », salué par de nombreuses premières parties telles que Vianney, Joyce Jonathan, Marina Kaye, les Stentors, Natasha St-Pier, Clarika… l’a fait « pencher » du côté pop de la force avec des chansons acidulées et espiègles, aux mélodies de haut vol comme celle d’« Aviateur » et ses acrobaties turbulentes. Mais Marion aspire rapidement à davantage de « gravité » comme un pont vers de nouveaux horizons, plus adultes et matures.

« Femme Amazone », morceau lauréat Woodbrass Révélations 2019.

SA MUSIQUE

Inspirée par Zazie, Calogero, Vanessa Paradis, etc., Marion Elgé s’est construite une planète musicale où chacune de ses références se sont métamorphosées. Elle nous dévoile un nouvel opus, avec son fidèle complice David Granier, qui l’a réalisé. Six titres d’une nouvelle couleur dans leur jeu de carte musical, davantage pique que coeur. Intitulé « Femme Amazone », ce dernier résonne comme un envol vers un univers plus sinueux, plus anfractueux dans lequel Marion se construit peu à peu une identité propre.

David Granier et Marion Elgé.

SON MATERIEL

Nous travaillons avec Pro Tools. Pour les préamplis, nous avons fait le choix du Chandler Limited TG2, du SSL XLogic Alpha VHD Pre 4 et d’un Studer. Notre convertisseur est un Apogee AD 8000 SE. Notre parc micros est constitué de Neumann U67 Vintage, d’Audio-Technica AT4040, d’AKG C414 ULS et de Neumann KM184. Notre compresseur est un DBX 160X et notre console est une Neve 5116. Nous utilisons les mêmes instruments sur scène qu’en studio, soit un clavier numérique Nord Lead, une batterie PDP, le multipad Roland SPD-SX, une guitare folk Gibson Songwriter Studio et une basse Fender Precision.

SES LIENS

« Le temps nous rend meilleur », nouveau morceau.