Rencontre avec Joachim Garraud

Un DJ taille patron

Désormais installé aux États-Unis, le DJ et producteur français avait donné rendez-vous début septembre à ses Space Invaders sur l’île des impressionnistes à Chatou (78), à l’occasion de la douzième édition de l’Elektric Park Festival, événement qu’il a créé en 2010.

Pendant deux jours, dans un bel espace naturel plutôt habitué à être bercé par le chant des oiseaux que par les beats électros, 27 000 festivaliers sont venus célébrer la fin de l’été autour d’une programmation musicale faisant la part belle à la diversité des musiques électroniques et à la découverte de nouveaux talents, comme Julien Cox, gagnant du Discord DJ Contest by Woodbrass (notre interview de Julien à retrouver ici).

Metteur en scène des projets les plus fous, Joachim change en quelques secondes de casquette pour endosser tour à tour celle d’artiste, de producteur, d’animateur radio ou d’entrepreneur. La team Woodbrass est allée à la rencontre de ce pionnier des musiques électroniques curieux, avide de partage et hyperactif. Gare au Garraud !


Affiche de l'édition 2022 de l'Elektric Park Festival

L’édition 2022 de l’EPK en quelques chiffres

5 scènes,
109 artistes programmés,
30 personnes travaillent à l’année sur le festival,
550 personnes travaillent sur le site pendant les deux jours (staff, barmans, techniciens, sécurité et secours),
783 bénévoles participent à son organisation.

La prochaine édition aura lieu le premier week-end de septembre 2023.

Infos : elektricpark.com


Suivre l’actualité de Joachim Garraud

joachimgarraud.comlagoodvibe.com