Rencontre avec KUTU

Né dans les clubs d’Addis-Abeba sous l’impulsion du créatif violoniste Théo Ceccaldi, KUTU est un projet collectif réunissant deux chanteuses éthiopiennes, Hewan Gebrewold et Haleluya Tekletsadik. Embarqué dans ce voyage par son frère Théo, Valentin Ceccaldi a troqué son violoncelle pour y jouer de la basse.

À la batterie, Cyril Atef, compagnon de route de Vincent Ségal dans Bumcello distille son grain de folie derrière ses fûts. Grand amateur de musiques métissées et de projets collectifs (il vient d’ailleurs de participer au dernier album de Guts), Atef y apporte sa connaissance des rythmes afro et son sens du groove.

Campée derrière son MoFo et son clavier Nord Stage 2, Akemi Fujimori, aperçue chez les Naive New Beaters ou Prudence, vient ajouter à ce projet cosmopolite, une touche de pop mixée à la sauce musiques actuelles. Avec sa musique qualifiée d’ethno-transe, KUTU créé une habile fusion des genres, faisant naître un véritable pont entre l’Afrique et l’Occident. La team Woodbrass a rencontré Théo Ceccaldi et Cyril Atef pour en savoir un peu plus sur cette aventure.


KUTU

Guramayle

[Brouhaha / Bigwax]


Découvrez deux clips du premier album de KUTU