Roland FP-E50 : un piano numérique à la pointe de la modernité

Dernier né de la série FP, le FP-E50 affiche de nombreuses fonctions pour un modèle très polyvalent. Sa qualité et son ergonomie seront très appréciés tant des pianistes que des arrangeurs ; sans compter les chanteurs, qu’ils soient débutants, amateurs ou professionnels. Conçu pour la création, l’interprétation et l’apprentissage, le FP-E50 est doté des meilleures technologies Roland.

roland fp-e50

Les sensations et le son d’un piano acoustique

Les pianistes chevronnés comme les débutants apprécieront le toucher du clavier pondéré PHA-4 Standard de 88 notes à mécaniques à marteaux et doté d’un échappement. Cette qualité de fabrication, bien connue des habitués de la marque, est chère aux musiciens et favorise un apprentissage facile.

L’instrument est doté du moteur de sonorités SuperNATURAL Piano de Roland, pour un son d’une finesse et d’une fidélité irréprochable. Les capacités expressives sont d’ailleurs dignes de la série FP, pour que l’intention et l’émotion du musicien soit bien mise en valeur par le clavier. Les touches ont été conçues dans un matériau spécial pour délivrer des sensations identiques à l’ivoire d’un piano acoustique.


C’est un instrument parfait pour l’apprentissage, sans aucun souci de transition avec un piano acoustique.
Il est enfin doté de haut-parleurs intégrés capables de projeter le son, sans en dénaturer la qualité, dans tous types de lieux.

Parfait à la maison et lors de vos prestations

En combinant les fonctions expressives de la série FP avec les technologies avancées des claviers Roland, le FP-E50 vous offre une gamme très conséquente d’outils musicaux pour interpréter tous les styles avec aisance. Il intègre le moteur de sons ZEN-Core, extensible, qui équipe déjà quelques références telles que le JUPITER-X et la dernière série de FANTOM. La grande fluidité des commandes offre une infinité de possibilités, y compris en mariant le son du piano et d’autres sonorités d’instruments, dont les meilleurs synthétiseurs Roland.


Ajoutez à cela des fonctions d’accompagnement variées et intelligentes, ainsi que plus de 200 styles de musiques actuels créés par des musiciens. Le FP-E50 est aussi un formidable outil d’accompagnement de la voix, avec des effets harmonizer, octaver, vocoder, et autres…


Le FP-E50 prend en charge la transmission audio/midi Bluetooth, l’enregistrement embarqué et peut aussi être branché en USB à un ordinateur pour être utilisé avec votre STAN (Station de Travail Audio Numérique) préférée. Tout ceci est possible grâce à l’extension Roland Cloud, qui permettra d’enrichir les possibilités de votre FP-E50.


Un aspect particulièrement ludique est la connexion Bluetooth avec votre mobile ou tablette, donnant ainsi au clavier, un accès à votre bibliothèque musicale. Libre à vous de diffuser de la musique via les haut-parleurs du E50, et même de jouer en même temps. Vous pourrez aussi enregistrer en temps réel vos productions musicales. Vous pourrez de manière similaire, et via l’interface Midi intégrée, exporter vos créations pour les retravailler sur un logiciel d’édition musicale.

Accessoires, design et mobilité: excellence et polyvalence

Le FP-E50 peut s’adapter à diverses configurations, offrant par là même des designs adaptés. Pour être valorisé comme piano de salon, le pied KSFE50 et la pédale KPD-70 transformeront ce clavier en un piano meuble de salon, avec ses trois pédales similaires à celles d’un piano acoustique.

Si vous vous déplacez, votre E50 vous suivra sans problème, et vous pourrez l’équiper d’une pédale de sustain DP-10, et/ou d’une pédale de’expression EV-5. Il sera ainsi parfaitement paré pour la scène, d’autant que votre piano numérique peut se brancher sur n’importe quel matériel de sonorisation.
Pour la voix, vous pourrez facilement y adjoindre un micro, branché sur l’entrée jack 6.35mm dédiée, et chanter sur vos compositions préférées, tout en bénéficiant des effets voix intégrés.

Notre ambassadeur Will de la chaîne SIFASILE à testé pour vous le FP-E50. Découvrez le en vidéo !