« Starlight, can you give me the fame… » scande Mani Hoffman dans ce tube indissociable de la French Touch. Porté par un clip d’animation magistral, « Starlight » a déboulé avec fracas sur les ondes et les écrans de télés en 2001. À l’occasion de la sortie de son nouvel album Body Double, la team Woodbrass a remonté le temps avec Guillaume Atlan, compositeur et producteur du titre avec son projet The Supermen Lovers, pour évoquer l’histoire de ce tube qui l’a très largement crédité de son quart d’heure de célébrité warholien.
Le clip incroyable de « Starlight »
En dehors de sa basse line entêtante, « Starlight » doit aussi une grande part de son succès à son formidable clip d’animation, sorte de délire extra-terrestre et trip intergalactique, réalisé par les frères David et Laurent Nicolas, alias numéro 6. Avec à ce jour 38 millions de vues au compteur sur YouTube, l’étoile est loin de cesser de briller.
Le morceau d’East Coast « The Rock », à la source de « Starlight »
« The Rock » est une petite bombe disco funk écrite par Charlie Wallert du groupe East Coast, sortie en 1978 sur le label disco new-yorkais Family Records. Il faudra attendre plus de 30 ans pour que ce fabuleux morceau méconnu accède à la postérité, en se trouvant samplé par Guillaume Atlan, avec le résultat que l’on connaît derrière.
Très lié au succès international de « Starlight » peu d’artistes vont s’attaquer à re-sampler « The Rock », à part le musicien turc Bedük et son titre tout en finesse « Hot Bitch », un morceau électro sorti en 2008, avec un résultat contestable et un succès que l’on qualifiera de très confidentiel. Ne brille pas qui veut…
The Supermen Lovers, un nouvel album en 2022
Plus de 20 ans après la sortie de « Starlight », The Supermen Lovers n’a rien perdu de son groove et de sa capacité à faire danser les gens, comme en témoignent les deux singles « Pigeon » et « My Only (feat.Ashley Slater) ».
NOUVEL ALBUM
DISPONIBLE
–
The Supermen Lovers
Body Double
–
[Word Up Records / La Tebwa]