Donnons le bon tempo à la rentrée !

Avec ces restrictions qui pèsent sur nos têtes et influencent nos futurs musicaux, qu’en sera-t-il demain pour le développement de nos créations ? N’est-il pas temps, aujourd’hui, de découvrir de nos nouveaux styles, de reprendre et approfondir nos instruments, d’échanger avec autrui le langage des sons et des émotions, et surtout de dépoussiérer nos oreilles !
Par Woodbrass Team

Apprendre la musique

Crédit : Valeria Rodrigues @Pixabay.com

Apprendre : c’est découvrir un autre mode d’expression, c’est pouvoir jouer avec les notes, lire et partager les pages écrites par d’autres musiciens. C’est un langage universel et intemporel, que nous tous, quel que soit notre âge, notre couleur et notre culture, peuvent comprendre et offrir aux autres. 
Jouer demande coordination et discipline. Pratiquer un instrument est bénéfique au développement des enfants en leur apportant assurance, patience et confiance en soi. Des études scientifiques démontrent même que les enfants pratiquant un instrument réussissent plus facilement à l’école. A chaque sensibilité, son instrument et la qualité des cours qui en découlent. Les instruments les plus demandés, et pour lesquelles souvent des listes d’attentes existent dans les écoles de musique tout comme dans les conservatoire sont : le piano, le violon, la guitare, la batterie et bien sûr les instruments à vents.

« La musique est la langue des émotions »

Kant

Transmettre la musique 

Crédit : artesitalia @Pixabay.com

Vous êtes professeur de musique et en avez fait votre passion, votre métier. Vous encouragez le développement de l’écoute, de l’autonomie, de la confiance en soi, et bien sûr de la solidarité.
Vous allez retrouver vos poulains avides de franchir de nouveaux obstacles ainsi que les nouvelles pousses qui n’attendent qu’à grandir. Nous vous soutenons, vous encourageons et vous proposons des offres dédiées, vous enseignant en formation musicale ou professeur d’instrument.

«  La musique est une amplification de la vie sensible » 

Kafka

Partager la musique

Crédit : hofmanbrin @Pixabay.com

Vous travaillez dans une école de musique ou une association, un collège ou un lycée ? Vous bénéficiez donc dans vos locaux d‘un vivier de futurs artistes ! Et si vous leur apportez l’enseignement, et bien nous vous proposerons les outils.
Le futur Mozart rode certainement dans vos sections ! 
Pour découvrir nos dispositifs, nous avons mis en place des « offres spéciales écoles » pour vous accompagner dans la sélection d’instruments de votre espace musical. Un habillage sur mesure concernant la percussion, la guitare, le piano, la MAO, les cordes tout comme les vents, sans oublier la librairie musicale et les accessoires
Enfin, car il faut bien débuter par le commencement, c’est à dire les tout-petits afin de leur fournir les meilleures armes possibles. Pour cet apprentissage, notre gamme Eveil permettra certainement de révéler pour les prochaines décennies de nouvelles vocations. 

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Nietzsche

Jouer sa musique, seul ou en groupe

Crédit : 4634656 @Pixabay.com

L’heure est venue à l’indépendance et à la volonté de restituer sur piste ou sur scène vos compos. Retrouvez-vous sereinement chez vous dans votre home-studio sans les contraintes financières et temporelles d’un studio commercial. Concentrez-vous sur l’énergie ! Construisez votre set, et il n’y aura plus qu’à se bancher pour de bonnes prises et sonoriser vos répétitions, avant le grand retour des lives !

 » Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin »

Stravinsky