Rencontre avec Bandit Bandit

Les maux comptent double

On ne sait pas si toutes les histoires d’amour finissent mal, mais du côté du duo Bandit Bandit, on peut dire que la leur a plutôt bien commencé. À la faveur d’une rencontre sur Tinder, Maëva et Hugo ont fusionné leurs âmes dans un rock rebelle et fiévreux, illustré par un premier single abrasif « les maux », sorti en 2019, et porté par une esthétique rock hypnotique. Enchaînant les singles depuis plus de deux ans, la pandémie a mis un terme à une tournée internationale qui devait les conduire en Asie, sans pour autant entacher leur collaboration amoureuse qui en est ressortie plus forte. Avec deux EP au compteur à ce jour, un premier album devrait voir le jour prochainement. Légèrement groggy par une gueule de bois, derniers symptômes d’une soirée visiblement agitée, la team Woodbrass les a rencontrés avant leur concert, donné à l’occasion de la dernière édition du festival Chorus.

3 clips de Bandit Bandit réalisés par Théo Sauvage


C’est le cinquième membre du groupe selon Hugo. Le réalisateur Montpelliérain Théo Sauvage façonne dans ses clips l’image rock du groupe, avec une attraction particulière pour les couleurs contrastées, le grain, les filtres orange et les mouvements saccadés. Notre sélection de trois clips brûlants à découvrir.

Le remix de « Néant » signé Boombass


Été 2021, Bandit Bandit met en ligne le clip de son nouveau titre « Néant ». Son partage sur ses réseaux sociaux par Boombass, alias Hubert Blanc-Francart, va créer une passerelle entre les musiciens. Le fondateur du duo de musique électronique Cassius s’empare du titre pour en faire un remix. Le rock se télescope à l’électro. Les beats se fondent dans les images animées. Et c’est explosif !

Suivre Bandit Bandit

Sur scène au festival Chorus. Le message est passé.